Top 3 des sports extrêmes à faire en vacance

Publié le : 14 janvier 20223 mins de lecture

Êtes-vous une personne adepte du sport surtout le sport extrême ? Vous pouvez profiter des vacances pour faire une aventure avec vos amis. Si c’est la première fois que vous pratiquez ce type de sport, vous devez savoir quels sont les sports à faire pendant ces vacances ?

La montée et descente Vélo

Il est à savoir que monter en bicyclette fait partie de l’un des sports bénéfiques pour la santé et le bien-être du corps. Tout le monde peut faire ce type de sport, mais quand il s’agit de monter et descendre en montagne avec un VTT, cela devient un sport extrême. Les personnes qui pratiquent ce sport extrême choisissent un terrain en falaise, un passage très étroit avec chacun de ses côtés un vide. En plus, elles doivent rouler très vite. Avec ce sport extrême, en aucun cas, chaque participant n’a le droit à l’erreur. La pratique de ce type de sport est actuellement très appréciée par de nombreux sportifs. Si vous aimez ce sport extrême, ne manquez pas les vacances pour le faire.  

La highline, un sport extrême venant de slackline

Les randonneurs savent parfaitement ce que c’est la slackline. Il s’agit d’un sport à faire dans les jardins et dans certains parcs. Ce type de sport est très populaire actuellement. De nos jours, il en existe la version extrême de ce sport. Il s’agit de la highline. Les principes de ces 2 sports sont les mêmes sauf que pour la highline, les sangles à accrocher se trouvent à quelques centaines de mètres par rapport au sol. Puisqu’il s’agit d’un sport extrême, les participants sont alors équipés de tout ce qu’il faut pour leurs sécurité en cas de chute. Pour réussir ce type de sport, chaque participant doit avoir certains caractères comme l’intensité mentale, le courage, la maitrise de soi, et la résistance à des vertiges.

Le base-jump, un sport extrême à faire en montagne

Le base-jump fait partie de l’un des sports extrêmes très populaires en ce moment. Dans la ville de France, de nombreuses personnes apprécient ce type de sport. Ce dernier se pratique particulièrement en montagne, au début d’une falaise, ou du haut des buildings. L’idée de ce sport est de faire des sauts avec un parachute. La hauteur pour les sauts est entre 100 et 1400 mètres. La durée de la chute peut atteindre jusqu’à une 1 minute et 30 secondes. Pour faire durer un peu plus longtemps le saut, les participants doivent s’équiper d’un wingsuit, qui est une combinaison sous forme d’ailes.

Plan du site