Peut-on pratiquer la marche sur un tapis de course ?

Publié le : 12 mai 20223 mins de lecture

De nos jours, vous trouverez différents types d’appareil de fitness et de cardio. Les tapis de courses et de marches peuvent être motorisés ou manuels. Vous pouvez accommoder votre rythme à la vitesse de votre tapis selon l’objectif à atteindre.

Quels sont les avantages d’un tapis de course ?

Pour accroître les fonctions de votre système cardio vasculaire, l’appareil de cardio idéal est le tapis de course. Ce dernier est également recommandé pour renforcer les muscles du bas du corps, les muscles abdominaux et la ceinture lombaire. En outre de leurs capacité à faire perdre du poids, les tapis de course Care Fitness et de marche travaillent en profondeurs les quadriceps fémoraux, les fessiers, les muscles ishio-jambiers et les mollets. Les programmes d’entraînement peuvent être personnalisés et permettent l’entreprenariat d’une récupération active. Profitez d’une expérience de course personnalisée en variant de manière intelligente et courante les rythmes de course, les inclinaisons et les vitesses. En plus, vous ne serez plus victime du changement de la météo et des contraintes horaires. En l’ayant chez vous, vous pouvez courir selon votre emploi du temps. Les modèles de tapis de course motorisés sont recherchés par les utilisateurs avancés. Vos objectifs seront atteints efficacement et rapidement. Ils sont recommandés pour une pratique intensive.

Choisir un tapis de course selon les objectifs à atteindre

Pour un entraînement dans le but de perdre du poids et améliorer l’endurance, optez pour un tapis de course inclinable avec une vitesse de 16km/h. Vous êtes libre de varier les exercices d’entraînements et de vous entraîner au moins 3 fois par semaines. Pour une pratique exceptionnelle dans le but de se remettre en forme et de détente, un tapis de marche non motorisé sera idéal. Il vous permettra une marche ou un footing selon votre rythme. Pour une pratique plus intense, privilégiez un tapis de course montant avec une vitesse de 22km/h et vous pourrez vous dédier à des séances d’entraînements intensifs.

Qu’en-est-il du tapis de marche d’appartement ?

Pour initier un programme de développement du système cardio-vasculaire et de remise en forme, préférez un appareil de fitness idéal qu’est le tapis de marche. Il est totalement adapté dans un objectif de rééducation et un programme de perte de poids. Vous aurez le choix entre un tapis de marche manuel ou motorisé. Selon l’appareil de fitness choisi, les programmes d’entrainement, les surfaces de courses, le suivi des performances et les inclinaisons seront différentes. Vous aurez un confort absolu car le tapis de marche est accompagné d’un système d’amortis qui vous protège.

Plan du site