Quel équipement de fitness choisir pour perdre du ventre ?

Publié le : 14 janvier 20223 mins de lecture

Bien qu’il existe différentes méthodes pour perdre du poids, brûler les calories excédentaires par l’exercice physique est l’une des meilleures options. Il est tout à fait possible d’avoir un ventre moins arrondi, plat ou même des abdos de rêve grâce à des appareils de fitness. Dans ce cas, nous recommandons le tapis de course, le vélo elliptique, le rameur et surtout de les utiliser pendant longtemps.

Le vélo elliptique !

Comme l’effet de la course à pied, le vélo elliptique permet d’aplatir le ventre. Dans une salle de fitness, cet appareil est l’un des plus pratiques et des plus faciles à manipuler. Il suffit de poser la plante des pieds sur les deux pédales, de tenir les leviers, de garder le dos droit et de bouger. Après plusieurs séries d’exercices à une fréquence de deux fois par semaine, vous perdrez progressivement la graisse du ventre. En outre, le même exercice renforcera vos muscles abdominaux. À long terme, le vélo elliptique vous aidera à vous construire un physique athlétique.         

Le rameur !

Le rameur peut être un excellent moyen de vous aider à perdre la graisse du ventre. Avec cet équipement, ce sont les jambes et les abdominaux qui sont les plus sollicités. Cette fois-ci, l’exercice se fait en position assise, les fesses contre le siège et les pieds à l’horizontale. Une fois en place, vous devez tenir le guidon et le tirer à la force de vos mains, de vos jambes et de votre abdomen. En fait, le rameur est à lui seul un appareil d’exercice polyvalent. Toutefois, pour profiter pleinement de son efficacité, il est conseillé de se faire conseiller ou coacher par un entraîneur. L’expérience de ce dernier sera primordiale pour garder une posture correcte et bien démarrer. En fitness, les erreurs de gesticulations sont difficiles à corriger.  

Le tapis de course !

Le tapis de course produit le même effet que la marche et la course à pied. En plus de tous ces bienfaits sur le corps, il permet également de réduire la graisse du ventre. Via cet outil, vous avez la possibilité d’enchaîner les kilomètres tout en étant sur place. Avec ses différentes options comme le réglage de l’inclinaison et de la vitesse, vous pouvez en quelque sorte simuler les conditions de travail sur le terrain. Cela dit, montez les côtes lentement ou allez-y vite. Super polyvalent, le tapis de course agit sur le souffle, l’endurance, le cardio, les mollets, les genoux, les cuisses, les fessiers… etc.      

Plan du site