3 conseils pour bien choisir sa salle de sport

Lorsqu’il s’agit d’intégrer l’exercice à votre rythme, intégrer une salle de sport qui convient à vos besoins et à vos attentes joue un grand rôle dans la motivation de vous entraîner et pour que votre motivation reste constante.

Avant de vous engager dans un abonnement de longue durée, faites un tour du gymnase en utilisant cette liste comme guide pour savoir ce qu’il faut rechercher, demander et attendre d’une installation. 

Choisissez bien l’emplacement, et l’heure d’ouverture de la salle 

Une séance d’entraînement de 45 minutes plus trente minutes pour aller et revenir du gymnase chaque jour ne semble pas être la recette du succès. Pensez au moment où vous êtes susceptible de faire de l’exercice et envisagez une installation près de chez vous ou de votre lieu de travail. Si conduire jusqu’à la salle de sport devient un problème, cela deviendra également votre première excuse pour sauter une séance d’entraînement.

Si vous prévoyez de faire de l’exercice avant le travail, mais que les portes de la salle de sport ne s’ouvrent qu’à 9 heures du matin, cela ne vous fera pas beaucoup de bien. Il est également important de prendre en compte les heures de soirée, de week-end et de vacances qui pourraient compromettre votre programme d’entraînement. 

Considérez le prix et la propreté de la salle 

Tout d’abord, considérez les frais d’initiation et les cotisations mensuelles. Ensuite, demandez ce qui est inclus dans ce prix. Obtenez-vous une évaluation de votre condition physique, des séances d’entraînement personnel ou un accès à des cours de conditionnement physique

Renseignez-vous sur les rabais ou les forfaits spéciaux offerts. Ne vous enfermez pas dans un contrat à long terme avec des frais de résiliation coûteux. Vous recherchez un cours de fitness en groupe spécifique ou vous préférez un certain type d’équipement ? Visitez l’installation et demandez à voir l’équipement et les cours offerts. Suivi en évaluant la qualité de l’équipement et des instructeurs disponibles.

Deux signes révélateurs de la propreté de la salle de sport : les salles de bain et les coins. Si la salle de bain est sale et qu’il y a de la saleté ou des poussières dans les coins, l’entretien est un problème. Autre point à noter : chaque établissement doit prévoir un moyen de désinfection du matériel après usage 

Demandez une période d’essai

Enfin, mais peut-être le plus important, demandez une semaine ou deux d’accès à l’installation avant de vous engager à devenir membre. Cela vous donnera l’occasion de vous faire une idée du personnel, des autres membres et de l’atmosphère de l’espace.

Une fois que vous avez visité l’installation, posez toutes les questions importantes et donnez à l’endroit un essai, vous pouvez avoir confiance en la salle de sport que vous choisissez.